Le pôle « espoir » Normandie, une identitée bien établie…

Créé voici une vingtaine d’années, le pôle régional continue de s’affirmer. On ne compte pas le nombre de rameuses et rameurs, qui sous les couleurs des clubs de la Normandie, ont brillé sur les différents plan d’eau internationaux. L’encadrement y est certainement pour quelque chose, Antoine Beltramello et Donatien Morvan, appuyés par des cadres bénévoles, précédé par Vincent Gazan ancien champion du monde et un staff médical de tout premier plan (T. Noviczky/B. Cauchois) rendent l’approche du haut niveau plus accessible. Chaque année cette instance régionale se situe parmi les tous premiers dans le classement fédéral au nombre des athlètes couronnés. La Région Normandie, la fédération et les clubs fournissent des athlètes de tout premier plan, Camille Loisel, Selma Dhouadi, Eva Klimacek ou Gwendoline Toutoux en sont les premiers exemples rapportant de nombreuses médailles internationales.

Chez les garçons, la liste est longue et cette année encore, P. Verger médaillé aux Mondiaux -23 ans, E. Letrocquer (Caen) vainqueur du match F/GB, S. Lion/V. Lelan à la Coupe de la Jeunesse ont porté les couleurs de la France. S. Vandercoilden et L. Pruvost se sont aussi illustrés aussi au Mondial 2022 de Varese avec une médaille de bronze et une septième place, deux anciens du pôle Normandie. La présidente de la ligue de Normandie, Madame Bénédicte OUVRY, tient elle-même a montré la légimitée de cette organisme repésentatif du monde olympique français de cet élément régional.

Récemment, la ligue de Normandie et le pôle « espoir » de Normandie ont reconduit leur partenariat avec le Club Nautique et Athétlque de Rouen, afin de poursuivre une collaboration qui a toujours porté ses fruits durant les saisons passées.