Stage franco-allemand, avec trois normands

Depuis plus de 30 ans, la Fédération Française d’Aviron entretient une relation de proximité avec la Fédération Allemande (Deutsche Ruderjugend). Cela se traduit par la mise en place d’un stage annuel en commun, au cours duquel les jeunes Allemands (J16 ) et les jeunes Français (J15 & J16) s’entraînent ensemble durant une semaine, mais pas seulement. En effet, ces stages sont rendus possibles grâce au soutien financier de l’OFAJ, du CNOSF ainsi que des structures similaires allemandes. Ils ont également pour but de veiller à l’amitié franco-allemande en continuant justement à mettre en relation les jeunes de ces deux pays.

Cette année, la Normandie et plus précissément deux athlètes de la ligue seront présents, ainsi qu’un encadrant.

Notre féminine du club du Havre (SHA) Léna KURBIEL, championne de France seniore en quatre de couple, seconde du championnat de France en skiff (J16), et participante au match France/Grande-Bretagne se rendra en fin de mois à Berlin.

Notre Normand est Etwann LE TROQUER (SNCC), 2e en deux de couple J16 aux championnats de France, vainqueur en quatre avec barreur du match France/Grande-Bretagne, se rendra aussi Outre-Rhin pour ce rassemblement.

Le troisième normand, Donatien MORVAN, cadre technique de la ligue, accompagnera la délégation française pour ce stage de huit jours. Très impliqué dans la dynamique sportive de la ligue, ce caennais d’origine, participe activement à l’évolution des clubs.