Aller au contenu

Hossegor, Libourne et … Istanbul

  • par

Trois bassins ont accueilli des épreuves totalement différentes.

HOSSEGOR. La régate, style Henley, sur le bras de mer pour des épreuves sur cinq cent mètres. En finale féminine remportée par la Société d’Encouragement du Sport Nautique (ENCOU), une rouennaise termine seconde dans l’équipage composé de Boulogne 92/AUN Lyon et R. Botezatu du CNA Rouen, championne de France en 4-.

LIBOURNE. Le lac des Dagueys a reçu 23 nations pour le Mondial maters 2022. Nous retrouvons en finale du quatre de couple vétéran E féminin Jocelyne Noviczky de Rouen déjà médaillée en deux de couple (3e) à Macon voici quelques mois, accompagnée de N. Limousin (AV. Arcachon), A.M. Schultz (RC Port-Marly) C. Maymil (SN Compiègne), médaille d’or. Présence aussi du CN Belbeuf.

ISTANBUL. Enfin, la Turquie recevait le championnat d’Europe universitaire. L’université de Lyon était présente en huit homme, avec Hugues Larcheveque (CNA Rouen) vice-champion de France en quatre de couple, qui remporte la médaille d’or et le titre européen. (Av. Majolan, Lyon Caluire, UN Villefranche, CA Lyon, CNA Rouen)