Racice, championnat du monde senior

Dernière épreuve internationale en rivière, ce rendez-vous, avant les Mondiaux de beach de mer en Grande-Bretagne en octobre, verra l’équipe de France présenter quinze équipages. Emmenés par les champions olympiques du deux de couple H. BOUCHERON/M. ANDRODIAS et les médaillées d’argent des JO de Tokyo en « poids légers » L. Tarantola/C. Bové, la France jouera une prestation importante en vue de 2023 et les qualifications olympiques.

Des paralympiques, déjà performants cette année, donneront l’exemple à l’ensemble de la délégation française parmi lesquelles nous retrouverons à nouveau nos deux normandes Magaux Bailleul, la havraise et Adèle Brosse de Rouen.

Pour la rameuse de la Société Havraise de l’Aviron, retour au deux de couple associé à Violaine AERNOUDTS, après une prestation concluante lors de la Coupe du Monde à Lucerne, avec une entrée en finale.

Pour Adèle Brosse du Club Nautique et Athlétique de Rouen, cette équipage est toujours à la recherche du meilleur rendement dans les compétitions internationales. Constitué à partir des deux meilleurs équipages français (Cazaubon 2022), Julie Voirin, Maya Cornut-Danjou, Adèle Brosse et Emma Cornelis seront opposés à une forte repésentation mondiale.