Le weekend avait d’ailleurs bien commencé le vendredi avec les championnats de France UNSS. Du jamais vu pour les académies de Caen et Rouen, puisque ce sont pas moins de trois titres nationaux qui sont tombées dans l’escarcelle des établissements scolaires normands. Delvincourt (Dieppe), EREA Guegan (Herouville) et Claudel (Caen) ont brillé de mille feux face à l’opposition nationale.
De leurs côtés, les clubs de la ligue de Normandie ont récolté les lauriers de leurs investissements. Principalement les sections du « sport adapté » des clubs du Havre et de Dieppe; La SHA remporte sur les deux jours, 6 titres, trois médailles d’argent et une de bronze. Le Club Nautique Dieppois prend place sur la plus haute marche du podium à deux reprises, et gagne deux médailles d’argent et une de bronze.
Le CNA Rouen brille en senior femme avec Adèle Brosse qui s’adjuge l’or devant l’autre normande Margaux Bailleul pour trois petites secondes. De son côté, Pierrick Verger (CNAR) a opposé une vive résistance face au leader français de la catégorie « poids légers » Ferdinand Ludwing (Grenoble) pour lui aussi trois petites secondes. V. Langlois de la SNC Caen remporte le bronze chez les Masters 40/50 ans.