Aller au contenu

Mantes : affluence aux zones bateaux courts

  • par

Ce week-end de qualifications pour Cazaubon semble avoir été très attendu au vu du nombre d’engagés de la zone nord-ouest. Deux cent onze embarcations, près de 275 rameuses et rameurs sont engagés pour aller chercher une des huit places qualificatives pour Cazaubon et les championnats de France dans les différentes catégories.

Excepté la catégorie « OLY » exempté des zones (A. Brosse/M. Bailleul/P. Verger), tous les autres normands peuvent se présenter avec leurs rames pour aller décrocher leur billet pour le Gers.

A suivre les para aviron de la SHA avec deux paires constituées nouvelles et qui semblent pouvoir s’illustrer. Notre caennais S. Caron poursuit sa montée en puissance et devrait lui aussi décrocher sa qualification.

Chez les seniors, le médaillé mondial en « PL » L. Pruvost, M. Bosquet, R. Botezatu et L. Thermy passeront un test sérieux avant les France.

Restent les J18, hommes et femmes, avec des valeurs certaines, comme E. Le Trocquer, et L. Kurbiel en skiff, et les paires Le Lan /Lion et Laissoub/Desmortreux qui devraient poursuivre avec ambition.

Toutes les infos sur le site de la zone Nord Ouest : http://zone-nordouest-aviron.fr