Le championnat de France J18 et senior « sprint » disputé sur le bassin de Mantes la Jolie s’est soldé pour les Normands par plusieurs podiums et médailles.
La plus démonstrative fut celle de la Société Nautique de Caen-Calvados en quatre de couple J18. L’équipage caennais a gardé une main mise sur l’ensemble du week-end en imposant à ses adversaires une présence de tous les instants. L’entraineur Jean-Baptiste Bouillant, sans être euphorique semblait confiant à l’approche de cette grande finale pour ses athlètes.
La course à la médaille d’Etwann LE TROCQUER – Alexis PHILIPPE -Mathias PIRON – Raphael DESMORTREUX fut de toute beauté, et, après les cinq cent premiers mètres les choses semblaient entendu excempté du rapprochement en fin de parcours des équipages de Pont-a-Mousson et Strasbourg. Magnifique médaile d’or pour les mouquetaires caennais.
Nouvelle médaille pour le CNA Rouen (LARCHEVEQUE-FLORENTIN) en deux sans barreuse seniore avec le bronze de la discipline.
Médaille d’or pour la SHA en deux de couple PR3 avec Yan DUVAL/Adèle LAUWICK.
Déception en revanche pour les rouennais du huit avec barreur J18 et la SN Caen du quatre de couple féminin J18, quatrièmes.