Pendant six jours, (4/10 juin) des athlètes venus des cinq continents s’affronteront dans une compétition multi-sports. Sont attendus près de 800 sportifs, 60 nations, 300 officiels et 400 bénévoles pour l’organisation de ces neuvième championnats du monde en simultané !
Cette manifestation ressemble en partie aux Jeux Paralympiques. Elle est ouverte à des handicaps soumis à évaluation par degré. Depuis trois ans, l’équipe de France brille sur les bassins internationaux comme en Italie l’an passé ou Vaires sur Marne récemment. Ce sera à nouveau avec plaisir que nous y retrouverons des Normands venus du Havre (Société Havraise de l’Aviron) et de Dieppe (Club Nautique Dieppois).
Clémence WATTECAMPS – Zoe REGUERA – Sullivan DENIS-GOBRON et Etienne KOLLIAKIS participeront dans plusieurs disciplines de l’aviron sur le bassin vichyssois pendant les sept jours de ces joutes internationales. Dix-sept françaises et français ont été retenus pour ce grand rendez-vous dans la discipline de l’aviron. Caroline PETIOT (sha) sera l’accompagnatrice de vie pour nos normands.