Cette année encore, la Normandie sera représentée par deux athlètes lors des championnats du monde moins de 23 ans. L’équipe de France sera composée d’une dizaine d’embarcations pour évoluer sur le bassin bulgare.
La rameuse du Havre, Mya Bosquet, pensionnaire du pôle « espoir » de Nantes, montera à bord d’un quatre sans barreuse, accompagnée de J. SELLIER/G. CHIAVINI et F. VAUCOURET. « Bon sang ne saurait mentir » la fille de Gilles Bosquet, ancien médaillé olympique et champion du monde, a réussi une saison parfaite. Vice championne de France à Cazaubon (2-), présente sur les différents parcours de sélections nationales avec sa coéquipière Fleur Vaucouret (Aix-les-Bains) la bretonne d’origine peut envisager une performance de choix.
Le second normand, Louis Pruvost, du CNA Rouen, retrouve la même embarcation que l’an passé, le quatre de couple « pl » et vice-champion du monde 2022. Il sera accompagné de B. Lebel (SN Nancy), L.P. Fiacre (SN Pont à Mousson) et L. Coignard (Boulogne 92°. Une embarcation présentée sur le tard suite à des parcours de sélection tardif.