Oublié le weekend cathaclysmique voici un an, le lac de l’Allier et ses abords avait retrouvé le site que nous apprécions depuis de nombreuses années (1963).
Ce championnat de France bateaux longs senior et paraviron clos la saison 2023 de brillante manière.
Toujours impressionant, le Cercle de l’Aviron de Nantes remporte à nouveau le classement performance pour l’année présente, devant Nancy et Boulogne 92.
Les normands ont réussi par leur présence (cinq équipages) a monter deux fois sur les podiums. La Société Havraise à l’Aviron, avec ses deux internationales (Mya Bosquet/Margaux Bailleul) secondes, ont même failli surprendre les championnes en titre (Armentières) et s’octroient une magnifique médaille d’argent.
Des quatres bateaux rouennais engagés, deux bateaux en finale avec le quatre de couple mixte (5e), mais surtout la médaille de bronze du quatre de pointe sans barreuse (C. Loisel/A. Dossier/R. Botezatu/A. Brosse), qui réussissent un excellent weekend vichyssois, malgrè le manque de préparation en commun. Les deux autres équipages (2x SH pl 4e en finale B – 4x SH en finale C) effectuent un championnat de qualité.