Cette nouvelle édition de la Coupe de France des régions, fut comme prévue dominée par les grandes régions de l’hexagone, à savoir l’Auvergne-Rhones-Alpes (1ere) devant le Grand Est (2e) et l’Ile de France qui reste sur le podium devant Provence-Alpes-Côte d’Azur..
Emmenée par sa capitaine d’équipe, Adèle BROSSE; la délégation normande revient de cette coupe 2023, avec deux podiums et un ensemble de résultats conforme à nos espérances.
La quatre de couple mixte J16 (Leina LAISSOUB /Alexis PHILIPPE/Romain LANGLOIS /Margaux CAMPION) décroche la troisème place sur 2000 mètres. Dans l’une des épreuves comptant le plus d’engagés, celà reste une performance magnifique pour ce jeune équipage.
Le second performance normande revient au huit homme J18, quatrième sur deux milles mètres à dix-sept centièmes du podium (Socrate LION,Vahé LELAN, Raphael LAMOURET, Etwann LETROQUER, Mathias PIRON, Raphael DEMORTREUX, Valentin CAMPION, David TRIBOUILLARD, barreuse Ava LION. , ils réussissent à monter sur le podium le lendemain sur cinq cent mètres pour une magnifique médaille de bronze.
Pour les autres équipages, deux quatrièmes places, et un aprentissage pour les jeunes pousses normandes.