Ce championnat de zone bateaux courts aura eu toutes les peines du monde a se dérouler dans d’excellentes conditions (pluie, rafales de grêles et vagues ont accompagnées l’organisation de ce championnat qualificatif pour Cazaubon dans une quinzaine de jours.
Après les dessalages de plusieurs compétiteurs le samedi, le comité d’organisation pris la décision de faire courir tout ce monde très tôt le matin du dimanche afin de remettre les choses dans le bon ordre;
Chez les clubs normands (Belbeuf/Rouen/Le Havre et Caen) la palme revient au club du Calvados qui qualifie tous ses équipages engagés pour le déplacement dans le Gers.
Le skiffeur J18 homme, Etwann Le Trocquer sort de ce championnat invaincu dans ses trois courses et se positionne en outsider pour le rendez-vous national. Les autres équipages qualifiés caennais sont : 1xJ18H R. Langlois; 8e; 1xSHPL Desmortreux 7e; 1x PR1 C. Caron 3e; 2-J18F Laissoub/Desmortreux 4e; 2-J18H Philippe/Lammens 9e.
Des autres clubs normands la skiffeuse H. Gentin (J16) du CN Belbeuf entre en finale et ira dans le sud-ouest pour s’étalonner avec la catégorie supérieure.
La SHA Le Havre qualifie deux skiffeuses, Mya Bosquet 2e en senior et Léna Kurbiel J18 5e.
Reste le CNA Rouen avec R. Lamouret 5e en 1xJ18 et L. Thermy 8e en 1x SH. J. Dias (pôle espoir Normandie) ACI 94 prend la seconde place en 1x SF pl.