Il aura fallut attendre les dernières épreuves de ces championnats de France, bateaux courts, dans le Gers pour voir une normande monter sur un podium national. Pourtant en ce dimanche matin, deux J18 ont butté sur les marches d’un podium. Léna Kurbiel (SHA) prend une magnifique quatrième place où la rameuse de Meulan les Mureaux a semblé un ton au-dessus sur les autres finalistes. Elle devrait honorer prochainement une convocation pour la suite de la saison internationale. Le second athlète normand Etwann Letrocquer (SN Caen) a effectué un énorme rapproché sur les derniers mètres de sa finale, mais pour quelques dixième de secondes reste au pied du podium. Performance de la parisienne Justine Diaz (ACI 94) seniore 1ere année, membre du pôle « espoir » de Normandie qui prend la sixième place de la finale 1x femme « pl ».
De son côté, Margaux Bailleul pouvait espérer mieux que l’argent, en l’absence de la championne de France E. Lunatti (Av. Grenoblois), sa coéquipière dans le deux de couple, qualifié pour le JO de Paris, mais c’était sans compter sur le retour des anciennes, à l’image d’Elodie Ravera (SESN) qui sut contenir les ambitions de notre normande et de la marseillaise Jeanne Roche qui complète le podium 2024 de cette édition.
L’ensemble de la délégation normande, présente dans le sud-ouest, aura participé aux finales B, C et D de ce nationale bateaux courts qui aura apporté des informations sur l’avenir de la saison internationale.