Dernier rendez-vous national avant Paris et les Jeux Olympiques et paralympiques, le bassin de l’Allier reçoit à nouveau bon nombre d’athlètes de l’hexagone pour une dernière distribution de titres nationaux.
La Normandie semble cette fois -ci présenter des arguments de valeur chez les J16, femme et homme.
Le Club Nautique de Belbeuf semble en mesure d’être bien représenté avec deux embarcations. La championne de zone Eloise Gentin en skiff, avant d’honorer une sélection pour le match France/Grande Bretagne à Poses devrait bien figurer dans ce rendez-vous national. Il faudra y joindre le quatre de cople mixte, médaille de bronze aux zones.
Le Club Nautique et Athlétique de Rouen présentera deux équipages, champions de zone, ce qui peut laisser envisager au minimum des places de finalistes à Vichy, chez les féminines comme chez les garçons en quatre de couple. Le huit J16 « sang et or » devra batailler ferme pour atteindre le top 6 des finalistes.
La Société Nautique de Caen-Calvados présente deux embarcations. Le quatre de couple, second derrière Rouen aux championnats de zone, peut surprendre agréablement, tout comme le deux de couple fille sur le bassin vichyssois.
Reste la Société Havraise de l’Aviron qui présente un deux de couple mixte.
Quand à la catégorie senior, ces course « sprint » relèvent un peu de l’expérience et la loterie sur cinq cent mètres.