Les championnats de France à la mer disputés devant la ville phocéenne ont connu deux journées de spectacle intense, avec le vendredi un fort mistral, et samedi des conditions moins difficiles, mais digne d’un championnat à la mer.
Les Normands, même s’ils ne furent pas toujours en réussite, ont obtenu des résultats satisfaisants. L’ensemble des équipages cherbourgeois (6)ont passé avec brio les manches qualificatives, afin de disputer les finales dans leurs embarcations favorites. Les deux de couple femme (5e) et homme (6e) restent au pied du podium, mais sont qualifiés d’ores et déjà pour les championnats du monde à Thonon début octobre.
Seul Pierrick LEDARD (CAMBC) s’est offert une nouvelle place sur le podium (médaille de bronze). « Très heureux de ma troisième place derrière deux très bons rameurs avec lesquels je termine à une poignée de secondes. Maintenant il ne me manque qu’une couleur à mon tableau de chasse, il va falloir que je retourne à l’entraînement ». Voici les premières paroles du rameur de la Manche, leader normand de l’aviron de mer.
Résultats des Normands : 1x SH – Barneville-Carteret 3e; Cherbourg 11e; Barneville-Carteret 14e; SHA finale B;
2x SF – Cherbourg 6e; Cherbourg 14e;
2x SH – Cherbourg 5e; Cherbourg 10e;
4x SH – Cherbourg 11e.