Dernier rendez-vous national avant de basculer vers les championnats internationaux, Libourne accueille le National des catégories cadet-junior et -23 ans. Le lac des Dagueys connaît maintenant une habitude à recevoir ces épreuves nationales.
Plusieurs clubs normands vont devoir se déplacer vers la Dordogne pour s’opposer aux autres qualifiés des quatres zones. Chacun, avec ses forces, essaiera d’obtenir les meilleurs classements qu’il soit.
Le CN Croisset-Canteleu, pour la seconde année consécutive, sera présent avec un 4+ et un skiff J16. Le CN Belbeuf, avec trois équipages, peut jouer les premiers rôles en J16, J18 et -23 ans. Le CNA Rouen (5 bateaux) devrait lui aussi pouvoir briguer des places sur les podiums. Le CN Dieppe poursuit son ascension dans les jeunes catégories dans trois bateaux. La SN Caen-Calvados (3 engagés) laisse entrevoir des possibilités de bons résultats. Reste la SHA Le Havre avec six engagés, emmenée par la vice-championne d’Europe Margaux BAILLEUL, peut prétendre briller sur le bassin de Libourne.
Réponse dimanche soir, en souhaitant à chacun, l’envie de poursuivre vers de nouvelles aventures , dès la rentrée.