Pas moins de trois athlètes et un entraîneur seront présents sur le bassin d’Hazewinkel (Belgique) pour une nouvelle édition de la Coupe de la Jeunesse concernant les juniors B français (29/30 juillet). Rassemblant une quinzaine de nations, l’épreuve semble à nouveau revêtir une forte participation.
En premier lieu, après avoir disputé au mois de mai, les championnats d’Europe junior en quatre de couple, l’encadrement a préféré replacer en deux de couple Hugues LARCHEVEQUE (CN Belbeuf) pour pouvoir poursuivre son apprentissage du haut niveau. Il sera pour l’occasion associé à Anthony GIRERD (Aix-les-Bains). .
Chez les jeunes filles, le quatre de couple sera composé de deux Normandes (Clara VALINDUCQ – SHA) et (Eva KLIMACEK – CNAR) ainsi que Leane MAUPIN (SN Amiens) et Margot LOUBEYRE (COM Argenteuil). En avant-première, les deux normandes sont conviées à ouvrir le programme dès le vendredi avec le huit de pointe. La pointe, où les deux rameuses avaient remporté voici deux mois à la Coupe de France la médaille d’or du quatre et du huit de pointe J16. L’encadrement de cet équipage (4x) a été confié à Antoine Beltramello, responsable du pôle Normandie et TSR de la ligue de Normandie.