C’est parti pour ces championnats du monde seniors en Californie (24 sept./1 oct.). Les deux rameuses de la Société Havraise à l’Aviron, Adèle BROSSE et Margaux BAILLEUL vont se plonger dans le grand bain de la catégorie majeur.
Adèle BROSSE connaît maintenant ses adversaires du quatre de pointe sans barreur (12 nations). L’équipage français qui a déjà participé à une manche de coupe du monde (Lucerne) et les régates royales de Henley, devra tout d’abord chercher une place en finale pour ce début de nouvelle olympiade. Avec Alice MAYNE, Flavie BAHUAUD et Pauline BUGNARD, ce premier objectif atteint, permettrait de poursuivre pour les trois années à venir sur une base de travail interessante.
Margaux BAILLEUL, nouvellement intégrée dans le quatre de couple français, après sa médaille des Mondiaux juniors, sera opposée à huit autres nations. Avec l’expérience des anciennes que sont Marie LE NEPVOU et Noémie KOBER, et de Julie VOIRIN, elles peuvent intégrer une finale mondiale , ce qui serait une performance, vu le tableau des engagées.
Avec une équipe composée d’anciens et de nouveaux, l’équipe de France 2017 a engagé 14 équipages emmenés par la paire AZOU-HOUIN, champions olympiques et les frères ONFROY, des valeurs sûres de l’aviron tricolore.
Allez la France………….