Sur un parcours rendu difficile par un fort vent contraire durant les six mille mètres du parcours, les vainqueurs de chaque discipline ont démontré déjà une excellente forme pour ce début de saison.
Les représentants normands ont répondu présent, et surtout ceux de la catégorie J18. Chez les féminines tout d’abord, la championne d’Europe 2018, Clara VALINDUCQ (SHA) s’impose avec autorité en skiff avec une minute d’avance; 3e E. Kllimacek (CNAR), 4e M. Lamotte (SNCC). Chez les garçons, doublé normand avec Simon VANDERCOLDEN 1er (CNB), L. PRUVOST 2e (CNAR). Autre victoire, le deux sans barreur féminin G. TOUTOUX/M. RONCIN (SHA), 3e Pierre Dit Prebois/L. Leveque (SNCC). Chez les seniors, le skiff « pl » Pierrick VERGER (CNAR) prend la seconde place pour sa première participation dans cette catégorie.
Hugues LARCHEVEQUE (CNAR) pensionnaire du pôle « espoir » de Lyon prend aussi une belle 4e place en skiff senior pour sa 1re présence chez les seniors à l’épreuve du Sud/Est.
RENDEZ-VOUS REGIONAL
L’après-midi était réservé à la première étape du Challenge Jeunes Rameurs J12/13/14 sur 3000 mètres au chronomètre. Une cinquantaine de jeunes athlètes, la plupart nouveaux depuis la rentrée, ont découvert l’environnement du club de Caen et un rassemblement officiel. Dieppe, Belbeuf, Rouen et les locaux de Caen se sont opposés dans un esprit des plus amical. A celà, une soixantaine de rameurs des autres catégories ont profité de l’occasion pour effectuer le même programme.