Il y en avait pour tout le monde ce dimanche aux championnats de France indoor 2019 à Charléty, parmi les près de 2300 compétiteurs, de toutes catégories (élite, paraviron, catégorie d’âge, relais…). Les représentantes de la ligue se sont mises en évidence à de nombreuses occasions.
En premier lieu, le podium en senior femme d’Adèle Brosse (Rouen) 2e et Margaux Bailleul (SHA Le Havre) 3e, qui accompagnent la Grenobloise Noémie Kober, championne de France 2019. Le titre en 50-54 ans de Sophie Betton, de Cherbourg devant Strasbourg et Rennes. C. Valinducq (SHA) 2e sur 2000 m. et championne sur 500 m. Médaille d’argent pour la Belbeuvienne F. Chatelet sur 500 m SF; d’excellents chronos pour G. Toutoux (SHA) et E. Klimacek (CNAR). Chez les garçons, P. Verger (CNAR), D. Morvan (SN Caen) et T. Daoudal confirment leurs bonnes dispositions.
Dans la catégorie paraviron, doublé normand en LTA-ID H pour D. Touchagnes (1er) devant E. Kolliakis du Havre 2e. Les nombreux podiums et médailles dans les relais handi pour la SHA Le Havre et le CN Dieppe; ainsi que Belbeuf, Le Havre dans d’autres disciplines.