Cette année, les championnats du monde juniors se dérouleront sur le bassin des futurs Jeux Olympiques 2020. A cette occasion, une délégation un peu plus restreinte a donc, après un stage terminal de trois semaines, pris la direction du Pays du Soleil Levant.
Des Normands seront présents, dont un quatre de couple féminin avec la havraise Clara VALINDUCQ, la championne d’Europe 2018 en deux de couple. Au départ la Normande pensait concourir en skiff, mais le haut niveau, la concurrence et le niveau de ses adversaires au niveau national ont fait que la possibilité d’un équipage performant plus long avait plus de chance d’être opérationnel. Elle sera accompagnée dans ce Mondial avec Léane MAUPIN (SN Amiens) et les verdunoises Clara SCHULTE et Alice LEROUX. (14 engagés).
Le second équipage, déjà performant aux Europe, médaille d’argent en quatre avec barreuse, avec deux Normandes : Gwendoline TOUTOUX (Le Havre) et Eva KLIMACEK (Rouen), ainsi que Ombeline LUCAS (Lorient) et Lou-Anne CANIARD (Sedan), barreuse Mathilde VARNET (Mâcon) peuvent à nouveau briller, tout comme à Essen à la mi-mai. (7 engagés).
Deux autres athlètes sont du voyage au titre de remplaçants : S. VANDERCOLDEN (Belbeuf) et L. PRUVOST (Rouen), à la suite de leur brillante saison national, que ce soit en pointe ou en couple.