Malgré une situation encore précaire, les clubs normands reviennent sur leurs bassins respectifs. Mais déjà se présentent les échéances du haut niveau , à partir de septembre, et de nouveau la direction technique national convie tous les athlètes ambitieux pour des rassemblements ciblés ainsi que de prochaines confrontations directes en bateaux courts.
Honneur aux féminines avec la Havraise Margaux Bailleul en stage à Bellecin, avant de retrouver Vaires pour des confrontations directes en skiff. Les Rouennaises Adèle Brosse et Camille Loisel seront à Vaires pour constituer les collectifs U 23 et France A 2020.
Chez les garçons, Hugues Larcheveque et Pierrick Verger seront aussi du déplacement à Vaires en juillet pour y décrocher une sélection en U 23, sans oublier Simon Vandercoilden qui, change d’équipier pour s’associer au Lyonnais Guérinot. Les Caennais A. Loubeyre et A. Thomas seront aussi au rendez-vous sur le futur bassin olympique pour y décrocher une sélection chez les juniors 2020. Y sont invités la Havraise C. Valinducq et le Rouennais L. Pruvost.