Clôture de la saison nationale 2014, les championnats « sprint » disputés en Lorraine ont apporté des résultats que l’on attendait pas forcément. Cette deuxième édition a pourtant démontré l’intérêt des clubs pour ce genre d’épreuve!
Pour la Haute-Normandie, deux clubs reviennent avec un acessit, les rouennais frôlant le parfait avec des défaites pour seulement 8 et 9 centièmes de seconde. Mais tout d’abord, le CN Dieppe nous a ouvert le chemin des médailles dès le samedi avec, en solo handi, la médaille de bronze de Sullyvan Gobron, derrière deux athlètes chevronnés des Régates Mesinnes et de l’US Toul. Il sera à suivre dès l’an prochain dans sa spécialité (1x open).
Les deux médailles rouennaises (argent) reviennent aux vieux briscards Millot-Legay en deux de couple qui semblaient tout acquis à l’or après les manches de qualification, mais c’était sans compter avec le bateau monégasque (1er). L’autre équipage « sang et or » Jegousse-Robin réalisent une performance au vu de leur jeune âge, et auraient autant que leurs vainqueurs pu l’emporter. La particularité de cette finale du deux-sans-barreur est que trois équipages sur six étaient haut-normands ( Rouen 2e et 5e, Belbeuf 6e).