Si la délégation des clubs normands était moindre, la qualité des équipages n’en a pas moins été brillante. Encore des problèmes ont rendu le déroulement de la compétition compliqué. Les algues ayant envahi une grande partie du champ de course, le programme sur six couloirs devint un parcours sur deux couloirs restants utilisables.
Pour les finales, grace à de nombreux bénévoles locaux, tout rentrait dans l’ordre et l’on put assister chez les J16 à des courses très serrées.
Honneur à la féminine du jour Lena KRUGIEL, (SHA), médaille d’argent, qui confirme sa sélection pour le match France/GB dans quatre jours à Vaires, quatre semaines après le titre toutes catégories en quatre de couple seniore. Félicitations!
Le deux de couple caennais, Etwan LE TROCQUER/Alexis PHILIPPE, second de la finale, devancé par Chaterault, confirme sa victoire aux zones N/O et prend sa revanche sur Valence qui l’avait dévancé à Mâcon récemment.
Le troisime équipage normand, le quatre avec barreuse du CNA Rouen (D. TRIBOUILLARD/F. HECQUET/R. LAMOURET/V. CAMPION, barreuse C. LESOURD) confirme la saison 2022, en s’octroyant une magnifique médaille de bronze sur le bassin du Val d’Auron, une année après avoir remporté le bronze en huit J16 à Mantes.