Enfin, les championnats de France, bateaux courts, vont rendre leur verdict, et permettre de constituer une première sélection pour les confrontations internationales du mois de mai.
Beaucoup d’interrogations, comme la rouennaise Adèle BROSSE, qui change d’équipière (R. Ravera, SNES) tout récemment. La havraise Margaux BAILLEUL en skiff, dont les parcours face à E. Lunatti (Av. Grenoblois) ou sa équipière en deux de couple V. Aernoudts (Armentières CLL) seront des points de comparaison interressants. Pierrick VERGER du CNA Rouen devra profiter de l’absence de LUDWING (fracture de fatigue) pour se hisser sur le podium du un de couple « poids légers », le garçon à les dents longues. L. THERMY et L. PRUVOST en moins de 23 ans (CNAR) peuvent surprendre dans leur catégorie d’âge. De même pour S. VANDERCOILDEN, M. BOSQUET ou R. BOTEZATU en deux sans barreur, hommes et femmes.
Chez les J18, la havraise L. KURBIEL, les caennais E. LE TROCQUER et R. DESMORTREUX, les rouennais S. LION et V. LELAN seront à suivre lors de leurs différents parcours sur le lac de l’Uby.
Il en sera de meme dans la catégorie PARAVIRON, avec Lauwick/Rodriguez (SHA) et S. Caron en un de couple.