C’est à plus d’une centaine de jours des Jeux Olympiques de Paris, que les rameurs français vont se retrouver dans le Gers pour les championnats de France, bateaux courts, senior et J18. Ce rassemblement de l’élite tricolore sera l’occasion d’attribuer les podiums dans chaque catégorie, mais aussi de définir les compositions d’équipages pour les différentes joutes internationales pour confirmer les futurs équipages des JO, ou bien de participer à la régate qulificative pour décrocher les dernières places pour Paris.
Pour nos normands, Margaux Bailleul, pourrait profiter d’une opportunité avec le forfait Emma LUNATTI (Av. Grenoble) pour étoffer encore un peu plus son palmares des jeunes catégories avec le titre supême en skiff TC. Il lui faudra cependant surveiller tout au long du weekend, les Lefevre, Ravera, Jacquet et consoeurs. Une autre havraise Mya Bosquet devrait confirmer en -23 ans son potentiel. Léna Kurbiel (J18) essaiera pour sa part d’atteindre la finale.
Autre préténdant à une finale, le caennais Etwann Letrocquer, vainqueur de la zone NO, semble en mesure de jouer dans la cour des grands et envisager une saison internationale. Entrainera-t-il dans son sillage le rouennais R. Lamouret, réponse sur le lac de l’Uby. Les autres rameurs normands de Caen, Rouen et Belbeuf viendront pour découvrir, voir affirmer leurs prétentions.