Des championnats du monde U19/U23 et non olympique senior, l’équipe de France s’est montrée à son avantage, avec quelques podiums et places d’honneur à Sainte Catherine au Canada.
La seule représentante normande, Mya Bosquet, licenciée de la Société Havraise à l’Aviron, associée à Jeanne Roche (CA Marseille) avait un programme chargé au vue du nombre d’engagées dans la discipline du deux de couple femme U23. Elle sut avec son équipière prendre les choses à bras le corps avec une première place dès les séries, pour se retrouver dans le grande finale au milieu des couloirs en place de favorite. La suite ne fut pas à son avantage, malgrè une course rondement menée à quelques petites secondes pour monter sur le podium. Souhaitons-lui du meilleur pour les championnats de France à Mantes fin septembre!
Pour Justine Diaz, la pensionnaire du pôle « espoir » de Normandie, elle aura réussie à prolonger ses parcours jusqu’à la finale du un de couple poids léger U23, mais la marche semblait un peu haute, et elle termine à la sixième place.
Au vu des résultats dans ces jeunes catégories, l’avenir peut permettre d’entrevoir des espérances et des portes entrouvertes dans la perspective des JO de Los Angeles 2028.