Le lointain déplacement dans le Gers a souri aux clubs haut-normands. Trois titres, une médaille d’or pour Sullyvan Gobron (CND) en « sport adapté » et une troisième place pour la Rouennaise Selma DHAOUADI en skiff « PL » ont rendu le retour vers la Normandie dès plus joyeux.
Les juniors fille ont remporté l’or dans les deux courses proposées. Tout d’abord la rouennaise Camille LOISEL (CNAR) associée à la bretonne Adèle BROSSE se sont imposées sur les quatre courses du programme. Rendez-vous maintenant avec les régates de Munich, important rassemblement au niveau international pour cette catégorie. Margaux BAILLEUL n’a pas fait moins bien sur le week-end en s’imposant brillamment sous le soleil de sud-ouest. Elle aussi accompagnera la rouennaise en Allemagne. Une domination sans partage pour les représentantes haut-normandes.
Ils leur fallait confirmer leur décision de poursuivre leur saison en deux-sans-barreur! Le dieppois Dorian MORTELETTE et le verdunois Germain CHARDIN ont résisté à la pression et sont allés quérir un septième titre sans discution dans ces championnats de France bateaux courts. La saison internationale leur est toute tracée, avec à l’horizon fin août, les Mondiaux en France à Aiguebelette.
Première année seniore, première podium national pour l’étudiante d’Angers, S. Dhaoudi, licenciée au CNA Rouen, qui accompagne Camille LECLERC (SNC Caen) championne de France sur le podium.
D’autres athlètes ont su tirer leur épingle du jeu dans ce contexte si rélevé.