Les championnats de France J16 et J18 ont rendu leur verdict. Trois clubs sont revenus de Vichy avec des podiums.
En premier lieu, le Club Nautique et Athlétique de Rouen avec deux médailles, mais surtout avec le titre du quatre de couple cadet qui renoue avec une tradition du titre de la discipline. Théo HIS – Thomas BONO – Louis PRUVOST – Pierrick VERGER concluent un week-end en étant invaincus. Le deux de couple cadette des « sang et or », Eva KLIMACEK – Fatou DIAGNE, s’approprie la médaille d’argent sur le bassin de l’Allier derrière Chalon-sur-Saône. Le quatre de couple junior rouennais échoue, pour sa part, au pied du podium.
Elles étaient attendues, elles n’ont pas fait jouer le suspense. Adèle BROSSE et Margaux BAILLEUL (Société Havraise de l’Aviron) ont dominé le deux de couple junior féminin. Les deux internationales 2016 s’imposent sur le week-end lors de chacune de leur course avec autorité. Autres finalistes havrais, le 4- J18 H (4e), le 4+ J16 F (5e) et le 4- J18 F(5e) n’ont pas démérité.
Reste le Club Nautique de Belbeuf, qui prend place dans le gotha normand avec, à nouveau, une magnifique médaille de bronze pour Hugues LARCHEVEQUE en J16, et une place de finaliste pour le 4- J16 H (6e).
Croisset-Canteleu et Dieppe se glissent en finale B, alors que Caen n’a pu glisser un seul équipage dans les finales A ou B.
Prochain rendez-vous national, les seniors, fin septembre. En attendant, places aux sélections nationales !