Avril 2017 – Championnats de France bateaux courts à Cazaubon. La saison des rameurs du pôle se terminent. Après une saison d’investissement sérieux, nous avons pu nous rendre compte que le travail effectué toute l’année a porté ses fruits. Derrière Benoit ROBIN – 3e en 2- SH pl, les J16 se sont brillamment comportés – E. KLIMACEK 10e en 1x J18; S. VANDERCOLDEN et L. PRUVOST 15e en 2- J18. La grosse performance de H. LARCHEVEQUE 4e en 1x; P. VERGER 15e. En senior femme S. DHAOUADI 5e; F. CHATELET 12e.
Espérons que ces résultats amèneront des convocations pour intégrer les collectifs divers en équipe de France. HUGUES LARCHEVEQUE – BENOIT ROBIN – SELMA DHAOUADI
Avril 2017 – Championnats de zone à Mantes – 9 sur 13 inscrits, les rameurs du pôle Normandie ont presque réussi un carton plein pour prendre la direction des championnats de France à Cazaubon dans quinze jours. Seul B. ROBIN était qualifié d’office (3e à Aiguebelette), les autres pôliens sont allés chercher leur qualification au forceps. Superbe performance de H. Larcheveque (CN Belbeuf) 2e, la qualification en finale des zones des deux J16 PRUVOST/VANDERCOLDEN, sans compter les places de finaliste de Dhaouadi-Jegousse-Chatelet et Klimacek. Pensée pour le technicien sportif régional, omniprésent aux entrainements des uns et des autres, A. Beltramello.
Mars 2017 – TdR zone à Caen – Couru sur 6000 m. cette épreuve à potentiel sélectif n’a pas permis aux rameurs du pôle Normandie de s’illustrer. A relever la troisième place de H. Larcheveque, la seconde place de S. Dhaouadi, ainsi que le 2- J16 de Vandercolden/Pruvost. Pour les autres, tout se jouera à Mantes dans 3 semaines avec les qualifications pour Cazaubon.
Fév. 2017 – Les pôliens normands à l’Indoor de Paris. Performance de choix pour Alexandre Gillery (3e), seul médaillé du pôle. Excellente prestation par contre pour E. Klimacek (4e), B. Robin 3e des – de 23 ans, et le comportement d’ensemble des J16 dans une épreuve très relevée. F. Chatelet 5e chez les SF pl -23.
déc. 2016 – Découverte pour les athlètes du pôle Normandie, avec un nouveau lieu d’entrainement, la base de Sablé-sur-Sarthe. Trois jours intenses de préparation hivernale avec des sorties de 20 à 25 kms en bateau court et long, encadrés par le TSR de ligue A. Beltramello, assisté de T. Renault.
Conditions idéales pour les rameurs avant d’attaquer la saison 2017.
Déc. 2016 – les membres du pôle Normandie ont répondu présent lors du traditionnel Open de Normandie à Rouen. En J16, Klimacek, 2e en féminine; Camail 1er, Pruvost 3e et Vadercoilden 5e chez les garçons. En J18, Gillery 2e en 6’20, Morvan 3e, 6’24 et Larcheveque 5e. Chatelet Fanny 1ere en PL, mais aussi Robin 1er avec un chrono de 6’17 en PL devant Jegousse 6’26.
Prochain r.-v. à Paris avec les championnats de France et d’Europe
Nov. 2016 – A la tête de rivière de Caen, les pôliens ont démontré quelques aptitudes en vue de la saison à venir. En J16, L. Pruvost termine 2e; E. Klimacek s’impose en J16 femme. En J18, 7e place de H. Larcheveque, P. Verger prend la neuvième place. Chez les seniors, tir groupé de B. Robin 5e, Morvan 6e et Jegousse 8e; F. Chatelet termine 4e. Suite à ces résultats, B. Robin a été retenu pour un rassemblement national dans le sud-ouest en – 23 PL
Oct. 2016 – Comme chaque année, en début de saison, les membres du pôle régional retrouvent le Docteur Philippe Auguste, assisté de T. Noviczky, kinésithérapeute, pour effectuer les tests d’effort du suivi médical obligatoire.
A la maison médicale du sport de Rouen, chacun a, avec sérieux, effectué ce passage obligé pour découvrir les qualités physiologiques de chacun en vue des proches échéances.
Oct. 2016 – A quinze jours de la première confrontation importante de la saison, la tête de rivière de zone à Caen, la presque totalité des rameurs du pôle Normandie sont rassemblés pendant deux jours sur la base de Poses. Avec des conditions idéales de pratique, ils multiplient les kilomètres sous l’oeil avisé d’Antoine Beltramello, le TSR, et de Thierry Renault, le coordinateur du pôle. Deux des pensionnaires du pôle partiront vers Mimizan pour un stage national (E. Klimacek, J. Camail).
Août 2016 – Durant trois jours, les pôliens reprennent l’entraînement en diversifiant les animations (vélo, natation, bateau, footing, stretching…), tout ceci en mode modérato. Antoine Beltramello, le TSR et Thierry Renault apportent leur concours à cette reprise.
Réunion d’information pour la reprise officielle du pôle, fin septembre.